Gnocchis maison

Si il vous reste de la purée ou des pommes de terre cuites, pensez à en faire des gnocchis. Rien de plus simple et surtout c'est tellement meilleur fait maison ! 

 

Pour 2 personnes

Ingrédients : 

1 barquette de purée pomme de terre Sains et Saufs ou 4-5 pommes de terre cuites

150g de farine 

1 oeuf 

 

Préparation : 

Mélanger dans un bol la purée avec l'oeuf puis ajouter progressivement la farine.* Une boule doit se former dans votre bol. Fariner le plan de travail, réaliser un rouleau de 2 ou 3 cm de diamètre. Couper des tronçons de pâte. Appuyer les dents d'une fourchette pour avoir les petites rainures typiques des gnocchis. 

Dans une casserole d'eau bouillante, plonger les gnocchis en plusieurs fois afin d'éviter qu'ils ne se collent entre eux. Lorsque les gnocchis remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits.

Pour plus de gourmandise, faire dorer les gnocchis dans une poêle avec du beurre juste après leur cuisson à l'eau. Ajouter hors du feu du parmesan râpé et du basilic ciselé. Servez c'est prêt !

 

Autre possibilité : donner une forme de berlingot à vos gnocchis pour cela faire tourner d'un quart de tour le rouleau de pâte entre chaque découpe.

* si vous utilisez des pommes de terres natures, ajoutez du sel, du poivre et un peu de beurre